Fiction 05
| entrée: accès gratuit
Fiction 05
Waël, ancien enfant des rues afghanes a bien grandi. recueilli par Monique, ils vivent ensemble en banlieue parisienne et vivent de petites arnaques.
Il rencontre Victor, président d’un centre d’enfants exclus du systèmes scolaire, qui lui propose de se racheter une conduite en tentant de redonner le gout d’apprendre à un groupe de 6 jeunes. De cette rencontre explosive entre « mauvaises herbes » va naître un véritable miracle.
« Mes amis, retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes, il n’y a que de mauvais cultivateurs», a écrit Victor Hugo. Kheiron s’est inspiré de la citation des Misérables pour réaliser son second long-métrage. Mauvaises Herbes dénonce un monde implacable et imbécile. Derrière les rires sincères que fait naitre le film, se cache une volonté de remettre en question les préjugés en matière d’éducation des enfants exclus du système scolaire. Un film où l’honnêteté autobiographique du scénariste qui était éducateur se ressent d’emblée, pour le meilleur !
Fiction 05
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.