L’HOMME QUI RÉPARE LES FEMMES

  • 1h52
  • Documentaire
  • 2016 (Belgique)


| entrée: accès gratuit

5 / 10

                    Copyright © JHR Films

Synopsis

Prix Sakharov 2014, le Docteur Mukwege est internationalement connu comme l’homme qui répare ces milliers de femmes violées durant 20 ans de conflits à l’Est de la République Démocratique du Congo, un pays parmi les plus pauvres de la planète, mais au sous-sol extrêmement riche. Sa lutte incessante pour mettre fin à ces atrocités et dénoncer l’impunité dont jouissent les coupables, dérange. Fin 2012, le Docteur est l’objet d’une nouvelle tentative d’assassinat, à laquelle il échappe miraculeusement. Menacé de mort, ce médecin au destin exceptionnel vit dorénavant cloîtré dans son hôpital de Bukavu, sous la protection des Casques bleus. Mais il n’est plus seul à lutter. A ses côtés, ces femmes auxquelles il a rendu leur intégrité physique et leur dignité sont devenues grâce à lui de véritables activistes de la paix, assoiffées de justice.

Copyright © JHR Films

Réalisateur : Thierry Michel et Colette Braeckman
Acteurs :
Acteurs inconnus
Année de sortie :
2016
Année de production :
2015
Nationnalité :
Belgique
Genre :
Documentaire
Durée :
1h52

L'avis du festival

De ce film difficile aux images dérangeantes et quelquefois insoutenables, le réalisateur a su tirer une leçon de vie, soulignant s’il en était besoin , la puissance des femmes africaines,
J’ai voulu dit-il « faire le portrait d’un homme qui se bat au quotidien, et au péril de sa vie, contre les forces obscurantistes : un exemple pour l’Afrique. Un de ces hommes qui font la fierté et l’honneur de ce continent africain à l’égal d’un Nelson Mandela ».

Lieux / Horaires des projections

Aucun événement sur la liste pour le moment

Bande annonce du film

Quelques images du film

Copyright © JHR Films
     

You must be logged in to post a comment.

Mot de passe oublié ?

X