Octobre, 2020

05Oct20:30LA DANSE DES VIOLONS - CONCERTaprès la diffusion du film Le Grand Bal (espace de plein air partiellement couvert)20:30 AUDITORIUM JEAN MICAULT, Rue des Arts, 59560 Comines, France

Infos

Ce concert aborde l’histoire du violon dans la danse. Un joli voyage à travers L’Europe et le temps. On y croise des Espagnols, des Italiens, des Polonais, des Irlandais et d’anciens vikings. On revit la cour sous Louis XIV, puis Napoléon. On boit une pinte à la kermesse avant de découvrir  Paris avec les ramoneurs Berrichon.

« La danse et le violon, c’est avant tout une longue histoire. Et puis ensuite beaucoup de petites, des histoires. Les violoneux donnaient des bals, échangeaient des morceaux, des danses, suivaient les soldats ou en étaient eux-mêmes. Les filles aussi accompagnaient les soldats. Ou bien on rencontrait les filles dans les bals de villages sur la route. Et puis on les amenait avec à la fin de la campagne militaire. Et elles arrivaient avec leurs danses. Et tout ça, petit à petit, ça nous fait une culture commune qui relie toute l’Europe. Cette Histoire, c’est un peu le violon, un peu la danse et beaucoup d’amour….»

Ce concert suit la séance du film « LE GRAND BAL » à 17 H sur le même lieu, dans le cadre du Festival du Film OPMINISTES ATTITUDES – L’AVENTURE HUMAINE.

Compagnie “nos âmes au diable”.

Constance Eve: Violon

Yvain Delahousse: violon, viole d’amour

ENTREE GRATUITE

 

Il est obligatoire de réserver sur reservation.optimiste@yahoo.com

Horaire

(Lundi) 20:30

Lieu

AUDITORIUM JEAN MICAULT

Rue des Arts, 59560 Comines, France


Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Sign in

Sign Up

A password will be e-mailed to you.

Forgotten Password

X